Kimya

Kimya (Groupe Armor) est la marque de consommables leader sur le marché des matériaux techniques (hautes températures, hautes résistances …) pour imprimantes FDM (dépôt de filament) basée France. La marque produit de nombreux matériaux différents pour des utilisations diverses et innove constamment en proposant régulièrement de nouvelles matières imprimables.

L’intégration de profils d’impression dans les imprimantes les plus utilisées sur le marché (Ultimaker & Raise3D), rend les matériaux Kimya très simples à imprimer sur ces machines.

SOTEC3D est distributeur exclusif de la marque Kimya en France. Pour devenir partenaire Kimya, contactez-nous via le formulaire.

  • Leader mondial FDM technique
  • Nombreuses applications
  • Qualité premium
  • Centre d’innovation technique

Kimya PLA

PLA-R Kimya : Le filament PLA-R Kimya Noir est un matériau qui se limite à un usage intérieur. Il offrira à vos impressions 3D une surface lisse et brillante. De plus, issu de matières recyclées à 97% il permet la réalisation de prototypes, des modèles de validation et de pièces d’usage biodégradables.

PLA Owa High Impact : Le PLA OWA High Impact Jaune est un filament facile à imprimer et peu sujet au warping, idéal pour l’impression 3D de prototypages fonctionnels précis au rendu de surface lisse. Avec sa robustesse élevée et sa haute durabilité, vos modèles 3D possèderont également une excellente résistance aux impacts et aux conditions externes.

Kimya ABS

ABS-ESD : L’ABS ESD Kimya est particulièrement utilisé dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique, de l’électricité, de l’outillage ou encore de la micro-électronique. Il s’agit du matériau idéal pour la réalisation de prototypes 3D nécessitant une protection contre les décharges électrostatiques.

ABS-Kevlar : L’ABS Kevlar Noir de la marque Kimya est un filament ABS renforcé de fibres d’aramide. Il présente une résistance accrue, une légèreté et un faible taux de warping, autant de propriétés idéales pour la réalisation de prototypes. Il se destine principalement à des applications pour les secteurs industriels ou médicaux, ou à l’impression de pièces de maintenance.

ABS-Carbon : L’ABS Carbone Noir de la marque Kimya est un ABS renforcé présentant de meilleures propriétés mécaniques par rapport à un ABS classique, avec une meilleure résistance à la traction ainsi qu’une meilleure adhésion des couches entre elles. Léger et robuste, l’ABS Carbone est idéal pour des applications industrielles (automobile, aéronautique, médical). Il peut également permettre l’impression de pièces de réparation.

Kimya Spéciaux

Kimya propose des matériaux hautement techniques :

PEKK-A : Le filament PEKK-A Naturel Kimya est un excellent isolant électrique et possède une résistance mécanique élevée. Dans le secteur de l’automobile, il est idéal pour la réalisation de pièces telles que des joints des anneaux de supports ou encore des engrenages. Ce matériau est également présent dans le secteur de l’aérospatial où il sert d’alternative à l’utilisation de l’aluminium.

PEI-1010 : Le filament PEI-1010 Naturel Kimya est utilisé pour l’impression 3D de pièces telles que des connecteurs, des boitiers électriques, des batteries de cuisine ou encore des composants de moteur. Avec ce matériau, vous obtiendrez des prototypes avec une excellente dureté et une bonne résistance à l’UV et aux produits chimiques.

PEI-9095 : Le filament PEI-9085 Naturel de la marque Kimya permet d’imprimer des pièces 3D résistant à la chaleur et aux produits chimiques tels que des boîtiers électriques, des batteries de cuisines, des composants de moteur ou encore des connecteurs.

PEKK-CARBON : Le PEKK Carbon Gris Kimya possède des propriétés mécaniques qui le rende idéal pour les secteurs de l’industrie, de l’automobile ou encore de l’aérospatiale. En plus d’offrir un rendu de qualité à vos modèles 3D, grâce à sa résistance au warping, ce matériau vous permet d’obtenir des pièces hautement résistantes.

Pour devenir partenaire de la marque Kimya en France, merci d’utiliser le formulaire de contact.