SOTEC3D Distribution propose les plus grandes marques de l’impression 3D. En tant que distributeur, nous garantissons le matériel et assurons la distribution auprès des revendeurs partenaires. Afin de devenir partenaire des marques distribuées, n’hésitez pas à contacter notre équipe via le formulaire.

Les plus grands fabricants d’imprimantes 3D font confiance à SOTEC 3D pour organiser la distribution de leurs produits sur le marché Français auprès de grands comptes et revendeurs spécialisés.

Imprimantes 3D FDM

Les imprimantes 3D FDM (dépôt de filament) sont les plus couramment utilisées. Le principe de fonctionnement est simple : un filament plastique (consommable) est chauffé puis déposé couche par couche sur un plateau d’impression jusqu’à former l’objet à imprimer.

Ce type d’imprimante 3D convient à la plupart des utilisations pour l’impression de prototypes fonctionnels ou non. L’avantage est de pouvoir utiliser utiliser une très grande variété de matériaux en fonction des besoins.

Imprimantes 3D SLA

Les imprimantes 3D SLA (Stéréolithographie) sont principalement utilisées dans le design, l’art, le médical, le dentaire et l’industrie. Ce type d’imprimante 3D utilise un laser pour solidifier de la résine liquide. Le laser parcours la résine couche après couche pour imprimer le modèle final.

La stéréolithographie permet d’imprimer des détails très fins notamment sur de très petites pièces. De nombreuses résines sont disponibles sur ce type d’imprimantes en fonction des besoins.

Pour devenir revendeur des marques d’imprimantes 3D, merci d’utiliser le formulaire de contact.